L art et son miroir

• Editeur : Zulma
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Chaque peintre a sa modernité. Des prémices de la Renaissance à nos jours, Giotto, Titien, Artemisia Gentileschi, Munch, Frida Kahlo, Marcel Duchamp ou Maria Helena Vieira da Silva ont été les témoins et acteurs des mouvements de conscience qui interrogent notre présent.
Bien plus qu'une... Voir plus

Bien plus qu'une histoire générale de l'art occidental, L'art et son miroir est une histoire des peintres et des statuaires, un miroir à l'intérieur des formes et de leurs traductions picturales ou plastiques. C'est celle de la prodigieuse diversité des créateurs - comme Michel-Ange, Caravage, Klimt ou Courbet -, mais aussi des constellations plus discrètes, du côté de l'art pré-renaissant, des maniérismes, des symbolismes, ou de l'expressionnisme devant les convulsions de l'Histoire...
À travers cette quête essentielle des mutations et des métamorphoses dans l'espace vivant des formes et des couleurs, L'art et son miroir offre un festival de points de vue et de croisements analogiques qui échappent avec une inventive jubilation à toutes les classifications. Un regard créatif et fécond sur la vie et l'oeuvre de plus de 100 maîtres incontournables ou méconnus.