Kuro découvre la mer

Couverture du livre « Kuro découvre la mer » de Yoshikazu Takai aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021026955

C'est l'été et il fait très chaud. Kuro décide d'aller au bord de la mer.« Si seulement j'avais un ami » soupire-t-il. Mais voilà que surgit le dauphin :

Quelle aubaine !Il propose au petit ours d'aller faire une balade en mer. Et les voilà partis pour une sacrée aventure.Après une rencontre avec la sèche et quelques démêlés, ils arrivent en vue de la banquise.« Mais qui sont tous ces amis, noir et blanc qui me ressemblent tant ? » se demande Kuro. Ce sont les pingouins.Après s'être bien amusés, Kuro et le dauphin repartent emportant avec eux un petit présent.Mais qu'y a-t-il dans le paquet ?Une jolie petite histoire où l'on comprend toute l'importance d'avoir des amis.Dans la même sérieKuro et le goûter surpriseKuro et le bonhomme de neige.