Kour Pour

Couverture du livre « Kour Pour » de Nicola Ricciardi aux éditions Nero
  • Editeur : Nero

Première publication consacrée aux toiles inspirées de la tapisserie persane du peintre anglo-iranien, dévoilant l'intérêt de l'artiste pour l'exploitation cyclique des images et leurs allers-retours entre les mondes virtuel et matériel (avec un ensemble de reproductions d'oeuvres, de vues d'exposition, de documents photographiques relatifs au processus de création de Kour Pour, ainsi qu'un essai du curateur Nicola Ricciardi).
Publié suite à l'exposition personnelle de l'artiste « Samsara » à la Depart Foundation, Los Angeles, du 30 janvier au 7 mars 2015.

Kour Pour (né en 1987 à Exeter, Angleterre, vit et travaille à Los Angeles) élabore de larges toiles inspirées de la tapisserie persane, juxtaposant à l'aide de différentes techniques un ensemble de motifs iconiques et de symboles religieux d'origines, de traditions et d'époques différentes. L'artiste examine notre manière de collecter les informations en exploitant Google Images comme les Cliparts. Ce faisant, il recontextualise ces images à même la toile, qui lui sert de support à l'élaboration de réseaux de connexions.