King's game origin

Couverture du livre « King's game origin » de Nobuaki Kanazawa aux éditions Lumen
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371020481

24 h pour obéir, une seule sanction : la mort.

Avec King's Game Origin, revenez aux sources mêmes de la malédiction !

24 h pour obéir, une seule sanction : la mort.

Avec King's Game Origin, revenez aux sources mêmes de la malédiction !
4 août 1977, village de Yonaki. Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l'intérieur, une invitation à un mystérieux jeu du roi accompagnée d'un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d'être punis par le roi...

Pour les 32 villageois, c'est le début d'une partie d'échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !

King's Game Origin : découvrez les origines du jeu du roi dans la 3e saison de King's Game !

Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez dans le temps avec cette préquelle terrifiante...

• Nous voilà repartis avec King’s Games : Origin pour un nouveau jeu sanglant et macabre. Cette fois-ci, Nobuaki Kanazawa nous entraine au fin fond de la montagne dans un village isolé, Yonaki. Ce village ne nous est pas inconnu, nous l’avions découvert abandonné, ravagé dans les premiers...

Nous voilà repartis avec King’s Games : Origin pour un nouveau jeu sanglant et macabre. Cette fois-ci, Nobuaki Kanazawa nous entraine au fin fond de la montagne dans un village isolé, Yonaki. Ce village ne nous est pas inconnu, nous l’avions découvert abandonné, ravagé dans les premiers tomes.

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, ce côté thriller fantastique avait su me séduire, notamment avec cette pointe de technologie qui rendait le tout plutôt original. Les origines m’a-t-elle tout autant séduite? Malheureusement non, pas de coup de cœur mais cela reste une lecture très agréable, Origin est aussi bon que ses prédécesseurs.

Nobuaki Kanazawa reprend les même ingrédients pour ce troisième volume, avec un côté plus épistolaire, ce qui rend le livre tout aussi addictif, prenant qu’à l’accoutumé. Pas de téléphone portable en 1977 mais une étrange enveloppe noire qui contient un message, annonciateur d’un funeste jeu. Les pages se tournent vite et bien, on rentre facilement dans l’histoire, même si on ne s’attache pas réellement aux personnages. L’auteur ne ménage personne, que cela soit ces personnages ou ses lecteurs.

Alors on y retrouve la même ambiance angoissante, cette tension latente qui monte crescendo à mesure que le jeu devient plus macabre, plus sombre. Ce côté-là est très réussi, comme toujours, l’auteur nous révèle les origines de ce jeu de façon juste et intéressante avec cette pointe d’horreur qui caractérise le jeu.

Mais ce que j’ai trouvé dommage, ce qui a malheureusement refroidi mon entrain c’est le fameux jeu en question, si je ne nie pas le côté attractif de ce jeu, je déplore un manque d’originalité. A quelques exceptions près, c’est le même jeu, le même type de personnage, les mêmes enjeux. Je m’attendais à quelque chose de plus innovant avec ce côté épistolaire et l’isolement que l’auteur propose.

Donc voilà King’s Game : Origin est aussi prenant et addictif que les précédents livres mais pas aussi innovant. On passe un excellent moment dans ce jeu macabre. Je répondrai présente pour la suite des aventures de ce jeu du roi, qui je l’espère prendra plus d’ampleur, qui gagnera en originalité tout en restant sombre à souhait.

Après avoir complètement adhéré aux deux premiers tomes de cette saga (voir mes avis des tomes 1 et 2), je n'avais qu'une envie : découvrir ce dernier tome, qui est en fait un préquelle, se déroulant bien avant ces deux premiers tomes, et nous entraîne aux origines du jeu du roi, dans un village, en 1977, pour être exact.

Une nouvelle fois, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu ! Non seulement, je trouve que le style d'écriture de l'auteur s'est beaucoup amélioré, mais en plus, même si on connaît le principe du jeu du roi, je me suis replongée avec plaisir dans ce troisième tome, qui nous apporte les réponses tant attendues !

A la différence des autres tomes, ici nous suivons un nouveau personnage, Kazunari, qui habite un village isolé et qui est amoureux de sa cousine. Un jour d'été, lui et ses amis vont trouver une enveloppe, qui contient une épreuve à accomplir dans le cadre du jeu du roi, s'ils ne souhaitent pas mourir pendus.

Comme Nobuaki, Kazunari est assez attachant car il est désintéressé et ne souhaite qu'une chose : sauver le plus de villageois possible et surtout sa cousine. C'est d'ailleurs l'un des rares habitants à garder sa personnalité face aux événements ! En effet, ces derniers montrent leurs véritables visages. On s'aperçoit vite que beaucoup d'entre eux considèrent que leur propre vie est plus importante que celle des autres. Ils sont prêt à tout, même à tuer leurs proches afin de survivre !

Par ailleurs, on se doute rapidement de qui est le roi, mais on retrouve avec plaisir l'ambiance pesante et prenante des autres tomes.
    De plus, même si j'ai trouvé le rythme un peu plus lent que précédemment, peut être à cause du contexte dans lequel il se déroule : un village isolé sans technologie, en 1977, ici les gages sont encore plus violent qu'auparavant !

Pour conclure, ce troisième tome clôt à merveille cette saga, que je conseille vivement pour son originalité malgré l'aspect très sanglant !