King of scars Tome 1

Couverture du livre « King of scars Tome 1 » de Leigh Bardugo aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Le monstre est en moi, et je suis le monstre.

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN Nikolai est roi de Ravka.
Surnommé l'Écorché, Nikolai est un héros de guerre.
Charismatique et visionnaire, c'est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.... Voir plus

Le monstre est en moi, et je suis le monstre.

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN Nikolai est roi de Ravka.
Surnommé l'Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.
Une malédiction. Une menace pour son pays.
Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s'il veut sauver son royaume... et son âme.

• Direction la tête du Royaume...

Nous retrouvons Nikolai qui est depuis peu à la tête de Ravka. Sauf qu'il porte en lui la malédiction du Darkling, toutes les nuits sans exception, il se transforme en bête sanguinaire. Mais il n'est pas la seule menace, la guerre est à leurs portes.
    Il...

Direction la tête du Royaume...

Il pourra compter sur le soutien infaillible de Zoya, la Grisha qui a été au service du Darkling avant sa chute.
    Ensemble ils partirons vers une destination inconnue afin de libérer le Roi de ses démons. Mais la méfiance sera de rigueur, chacune des personnes rencontrées lors de ce voyage à des desseins autres que ceux pourquoi nos acolytes sont venues.
    En parallèle, Nina fais partie des espions pour Nikolaï dans des contrées lointaines. Elle essaye tant bien que mal de surmonter la mort de son unique amour. Un évènement inattendu va lui offrir la rédemption.
    Mais le mal est de retour à Ravka et personne n'est à l'abri...

On sens qu'il s'agit de la dernière saga de l'autrice tellement ce roman est beaucoup plus adulte dans les épreuves que traversent les personnages mais aussi dans leurs réactions.
    Ici nous retrouvons Nikolaï aux prises avec ses démons, Nina qui essaye de se remettre de la mort de son unique amour et Zorya qui dirige d'une main de maître le royaume.
    Malheureusement j'ai moins aimé la partie dans le Fold ainsi qu'un nouveau personnage. En effet cette partie est un peu tirée par les cheveux, nous remettre des Saints dans un brouillard qui n'est plus censé exister.
    Le personnage de Zorya est celui qui m'a le plus intéressé car dans Grisha elle est une femme en retrait, pas vraiment sûre d'elle quand il s'agit du Darkling. Ici au près de Nikolaï je la trouve plus forte, plus caractérielle et surtout qui sais diriger d'une main de fer un royaume et ses hommes. En bref c'est le personnage le plus évolué de la saga.
    Nikolaï quant à lui, il reste égal à lui-même toujours une pointe d'humour malgré les problèmes qui s'abattent sur lui.
    Toujours à vouloir aider son prochain mais aussi à avoir des coups d'avance.
    Nina m'a un peu agacé, elle est du genre à frapper avant et a réfléchir après. C'est dommage d'avoir pris ce virage avec elle et j'ai hâte de voir son évolution dans le tome 2.
    Et que dire de Genya avec ses idées géniales, je vous laisse lire ce roman pour découvrir de quoi il s'agit. Mais franchement elle a du génie.
    J'ai beaucoup aimé ce tome ci, j'ai retrouvé avec plaisir le Grishaverse ainsi que la plume de l'autrice.
    Et j'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2 ainsi que de voir la saison 2 de Grisha, savoir si des éléments de cette saga apparaissent.

En bref, une bonne suite mais qui n'a pas été la hauteur de SoC.

Voilà une écrivaine que je vais suivre avec intérêt et plaisir, tellement son univers est foisonnant.

• Le Grishaverse est vraiment un univers que j'adore et dans lequel j'adore me lancer. Ce roman se concentre cette fois-ci sur Nikolaï, Zoya et Nina, qui font toute la force du récit. Ils sont complexes et riches et c'est vraiment très agréable ! J'ai trouvé l'intrigue un poil en dessous, surtout...

Le Grishaverse est vraiment un univers que j'adore et dans lequel j'adore me lancer. Ce roman se concentre cette fois-ci sur Nikolaï, Zoya et Nina, qui font toute la force du récit. Ils sont complexes et riches et c'est vraiment très agréable ! J'ai trouvé l'intrigue un poil en dessous, surtout les derniers chapitres qui m'ont un peu ennuyée. Cependant le potentiel est là et je m'y replongerai !

Mon avis détaillé :