Khemissi Zahia ou l'identité dechirée

Couverture du livre « Khemissi Zahia ou l'identité dechirée » de Ghanima Touat aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« Toulon, ville militaire, terre de secrets, où les histoires des hommes s'entremêlent dans les amours et les haines ; où ma vie tenue au silence s'est ancrée dans la guerre, cette guerre d'Algérie que je n'ai pas connue et qui m'a gardée prisonnière. L'heure de m'en sortir est venue, comme de ses blessures, Toulon se guérit. » Une petite fille grandit entre sa mère rongée par la culpabilité du décès de sa soeur et une grand-mère lui portant toute son affection.
Ballottée entre le coeur des deux femmes, elle sera en quête de comprendre l'histoire de l'endroit où elle est née, avec les deux identités qui sont les siennes.