Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kaveena

Couverture du livre « Kaveena » de Boubacar Boris Diop aux éditions Philippe Rey
Résumé:

éditions Philippe Rey
Littérature française

Parution le 2 mars 2006

Boubacar Boris DIOP Format : 14,5 x 19 cm
Kaveena 304 pages
Roman Prix de vente public TTC : 19 ?
NB : nouveau titre (remplaçant Les chiens du crépuscule) ISBN : 2-84876-051-6

Le livre :
Lorsque le... Voir plus

éditions Philippe Rey
Littérature française

Parution le 2 mars 2006

Boubacar Boris DIOP Format : 14,5 x 19 cm
Kaveena 304 pages
Roman Prix de vente public TTC : 19 ?
NB : nouveau titre (remplaçant Les chiens du crépuscule) ISBN : 2-84876-051-6

Le livre :
Lorsque le colonel Asante Kroma, chef de la police, entre dans une maison solitaire, il fait une découverte stupéfiante : devant lui vient de mourir le président N'Zo Nikiema, chef d'État en fuite.

En prévision de sa chute, il avait fait construire un bunker sous l'atelier d'une jeune artiste-peintre, Mumbi Awele, qu'il rencontrait en secret. Était-elle sa maîtresse ? Une prostituée ? Leur liaison s'était bâtie autour d'un meurtre, celui de Kaveena, fillette de six ans. L'enfant de Mumbi.

Le colonel décide de vivre quelques jours dans ce lieu étouffant. Peu à peu se dévoile à lui l'incroyable vérité sur le meurtre de Kaveena. Mais surtout sur les relations troubles entre Nikiema et le véritable homme fort du pays, le Français Pierre Castaneda.

Porté par les tremblements de voix d'un narrateur d'autant plus émouvant qu'il ne sait guère où il va, Kaveena explore les grands maux dont souffre l'Afrique, livrée aux appétits insensés de politiciens violents, locaux et étrangers. Une Afrique représentée ici par le personnage de Mumbi, femme indomptable, contrainte d'offrir son corps tout en conservant une mystérieuse dignité.


L'auteur :

Le Sénégalais Boubacar Boris Diop est un des écrivains majeurs de l'Afrique contemporaine. Ses romans, dont Murambi, le livre des ossements et Doomi Golo, questionnent sans relâche le continent noir. Il vient de contribuer, avec un texte très remarqué, à l´ouvrage Négrophobie (Les Arènes, 2005).
Boubacar Boris Diop est l'un des 40 écrivains invités du Salon du livre de Paris en mars 2006, consacré à la Francophonie.


Contact presse :

Jean-Claude Berline, 15 rue de la Banque 75002 Paris ; 01 40 20 03 19 et 06 07 50 51 77
jberline@club-internet.fr

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com