Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jules se prend la tete

Couverture du livre « Jules se prend la tete » de Barbara Nascimbeni et Gerbaulet Francoise aux éditions Bonhomme Vert
  • Nombre de pages : 48
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Jules a douze ans. Il ne sait ni lire ni écrire. C'est Jules Tête-creuse. Jules recueille les histoires de chacun en écoutant les cheminées des maisons. Il rejoint les habitants en exode avec leurs histoires dans sa tête. Il devient Jules Tête-pleine. Il est heureux. Durant le voyage il apprend... Voir plus

Jules a douze ans. Il ne sait ni lire ni écrire. C'est Jules Tête-creuse. Jules recueille les histoires de chacun en écoutant les cheminées des maisons. Il rejoint les habitants en exode avec leurs histoires dans sa tête. Il devient Jules Tête-pleine. Il est heureux. Durant le voyage il apprend à lire et à écrire.
Mais au cours du voyage les histoires se sont mélangées dans sa tête. Plus de point, plus de virgule.
Les histoires se confondent. jules raconte alors des histoires farfelues. Déçu, il décide de consacrer son temps à l'écriture d'histoires bien ponctuées, bien classées. Les habitants de son village, eux, resteront attachés à l'histoire farfelue de Jules, une histoire sans code, faite des histoires de tous.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com