Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Journal intime l'année 1857

Couverture du livre « Journal intime l'année 1857 » de Henri-Frederic Amiel aux éditions L'age D'homme
Résumé:

Comme le dit Georges Poulet dans sa Préface, «la grandeur d'Amiel consiste dans la persistance avec laquelle s'articule et s'exprime indéfiniment dans son Journal ce murmure de vie mentale qui, chez les hommes, se poursuit jusqu'à l'article de la mort». Cas unique dans la littérature... Voir plus

Comme le dit Georges Poulet dans sa Préface, «la grandeur d'Amiel consiste dans la persistance avec laquelle s'articule et s'exprime indéfiniment dans son Journal ce murmure de vie mentale qui, chez les hommes, se poursuit jusqu'à l'article de la mort». Cas unique dans la littérature universelle, Henri-Frédéric Amiel (1821-1881) est en effet l'auteur d'un monumental Journal intime (près de 17 000 pages remplies en 35 ans), véritable mine d'or psychologique, à (re)découvrir ici ou dans son intégralité - en douze forts volumes -, aussi aux éditions L'Age d'Homme.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com