Journal authentique d'un assassin

Couverture du livre « Journal authentique d'un assassin » de Jean-Hugues Lime aux éditions Castor Astral

" Je suis un assassin.

" Je suis un assassin.
Je me tue à le dire et personne ne veut l'entendre. Aujourd'hui, j'ai pris ma décision, je vais tuer. " Ainsi débute ce journal intime qui décrit les faits et gestes, mais surtout les pensées secrètes d'un homme qui a décidé de devenir assassin. Cet impitoyable bourreau décrit minutieusement son expérience, les crimes gratuits qu'il se prépare à commettre.
Il se sent épié, traqué par une mystérieuse Organisation qui n'est peut-être que l'implacable société des hommes, celle qui chaque jour conspire contre lui.
Provocant, voire scandaleux, ce conte cynique se situe entre le réalisme fantastique de Marcel Aymé et l'humour angoissant du Procès de Kafka.