Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
Jouer. cette activité si spontanée, si simple en apparence et si partagée par tous, s'avère une expérience complexe. Le joueur met en oeuvre dans le même mouvement sa curiosité, ses connaissances et ses procédures cognitives, sa motricité, sa vie affective, ses représentations, ses logiques intrapsychiques, sa relation à l'autre. Et la clinique nous montre, à chaque étape de la vie, que cette pleine expérience du jouer ne va jamais de soi : il est des enfants qui ne jouent pas, ou si peu, ou si bizarrement.
Ce livre réunit des psychanalystes, psychologues, psychiatres, psychomotriciens, sociologues, philosophes, linguistes, artistes. qui ensemble explorent la spécificité des processus mobilisés dans le jeu. Ils interrogent le jouer dans le développement, depuis l'éveil à la vie psychique du tout-petit jusqu'aux processus de vieillissement chez les seniors, en passant par l'âge d'or du jeu dans l'enfance et par les enjeux cruciaux de ses transformations à l'adolescence et à l'âge adulte.
Cet ouvrage s'attache à la compréhension des aspects psychopathologiques du jeu autant qu'à l'utilisation thérapeutique des diverses formes du jeu comme vecteur de changement pour le patient - en psychothérapie, dans le psychodrame, en psychomotricité ou dans les groupes thérapeutiques. La 2e édition d'un livre devenu une référence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
Notre héros, sous le nom de code "César", documente les tortures au péril de sa vie...
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !