Josh & Hazel ; comment ne pas tomber amoureux

Couverture du livre « Josh & Hazel ; comment ne pas tomber amoureux » de Christina Lauren aux éditions Hugo Roman
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo Roman
  • EAN : 9782755641905
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 352
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Comment ne pas « dater » son meilleur ami ?
Josh (un prof Coréén américain) et Hazel (une caucasienne excentrique) se connaissent depuis l'université où il était un maitre-assistant organisé et elle la version tourbillon chaotique de l'étudiante. Se retrouvant par hasard quelques années plus... Voir plus

Comment ne pas « dater » son meilleur ami ?
Josh (un prof Coréén américain) et Hazel (une caucasienne excentrique) se connaissent depuis l'université où il était un maitre-assistant organisé et elle la version tourbillon chaotique de l'étudiante. Se retrouvant par hasard quelques années plus tard, ils sont toujours aussi dissemblables - lui, méticuleux et sexy, elle tout aussi déconcertante et folle-dingue-, mais ils deviennent meilleurs amis.
Ils ont l'idée d'organiser mutuellement une série de blind dates en duo (la plupart du temps pathétiques), jusqu'à une fameuse nuit qui va changer la donne de leur histoire, bien qu'ils persistent à prétendre le contraire.

Un stand alone hilarant et sexy sur les incessants haut-et-bas d'un couple qui se forme, casse, se reforme, du duo Christina Lauren, auteur de best-sellers internationaux #1 en tête des listes du New York Times, qui écrit « des romances pour le XXIe siècle » selon Kirkus.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Et voici le petit nouveau du duo Christina LAUREN. C’est un euphémisme de dire que tout le monde l’attendait avec impatience ! A chaque sortie, tout le monde se jette dessus. Alors que vaut cette nouvelle histoire ?

    « Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux » nous plonge dans le...
    Voir plus

    Et voici le petit nouveau du duo Christina LAUREN. C’est un euphémisme de dire que tout le monde l’attendait avec impatience ! A chaque sortie, tout le monde se jette dessus. Alors que vaut cette nouvelle histoire ?

    « Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux » nous plonge dans le quotidien de Hazel.
    Elle est professeur pour une classe de CM2, elle est célibataire, a un chien, un perroquet, un poisson rouge… Elle est exubérante, complètement loufoque, tout simplement pas comme les autres. Elle aime qui elle est et ne voudrait changer pour personne et pour rien au monde.
    Un soir, elle revoit le garçon pour lequel elle avait complètement fondue à l’université : Josh. Il n’est autre que le frère de sa meilleure amie, Emily, et cette nouvelle la surprend autant que ça lui fait plaisir.
    A l’époque, Hazel avait complètement proposé son corps à Josh, mais ce dernier était trop timide et calme pour comprendre toute la tornade qu’était Hazel. Mais aujourd’hui, une amitié nait entre eux, amitié qui va les mener à engager des « doubles dates », pour trouver un petit-ami à Hazel et une nouvelle compagne à Josh. Ensemble, ils auront moins peur de rencontrer des gens. Ensemble, tout se passe pour le mieux. Mais est-ce qu’il se passe quelque chose entre eux finalement ?

    J’ai tout simplement fondue pendant ma lecture. « Josh et Hazel » est un vrai coup de coeur, une vraie comédie romantique comme on les aime.

    Toute la force de cette histoire réside dans le personnage de Hazel. Mon dieu que ce petit bout de femme va vous faire rire. Elle est un aimant à problèmes, mais elle voit la vie de manière positive. Rien ne peut vraiment l’abattre, elle se relève à chaque fois qu’une mauvaise situation la met à terre. Elle a une vision très particulière de la vie, du monde et des gens, mais elle est naturelle et ne veut absolument pas changer. A chacune de ses apparitions, il y a toujours un moment où l’on va rire. Gros coup de coeur pour elle.
    Josh est un personnage masculin qui est facile à apprécier. Plus dans la retenue, il va prendre de l’ampleur aux côtés de Hazel. J’ai adoré son évolution, sa façon à lui de lâcher prise. C’est un personnage foncièrement gentil qui va nous le prouver plus d’une fois.

    L’idée des doubles dates est bonne et rafraichissante. Chaque rendez-vous est drôle à suivre, car entre l’originale Hazel et les problèmes inattendus qu’ils rencontrent, on peut dire que chaque sortie n’est pas de tout repos. Après, ces rencontres ne restent finalement qu’un aspect de l’histoire puisque Christina LAUREN ne s’y attarde pas trop.

    Par contre, on se penche vraiment sur la relation de Hazel et Josh.
    Son évolution est belle à suivre et l’on suit chaque petit changement avec plaisir. D’abord de connaissance, à amis, puis à plus,.. Chaque étape passe avec émotion, avec rire. Chacun apporte à l’autre quelque chose qu’il lui manque : de la confiance, de la légèreté, de la liberté. Ce duo n’était pas fait pour naître, ni exister, mais au final lorsqu’ils sont ensemble c’est une belle évidence.

    La fin arrive bien trop rapidement à mon goût.
    Les évènements s’enchaînent avec rapidité, au contraire du reste du livre qui est plus dans la douceur et la retenue. Pour ma part, j’ai trouvé que le rythme était devenu soudainement trop soutenu. Je n’ai pas eu le temps de faire mes adieux aux personnages, il me manquait encore quelques chapitres pour être entièrement satisfaite.

    En conclusion, « Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux » est un ÉNORME coup de coeur. Christina LAUREN nous plonge dans une comédie romantique touchante et drôle à souhait. C’est frais, c’est croustillant, c’est désopilant. Le duo improbable que forment Hazel l’excentrique et Josh le réservé nous fait fondre plus d’une fois. On passe des rires aux larmes à la vitesse de l’éclair. Notre coeur bat tout au long de notre lecture au rythme des frasques de ces deux amis qui ne voient pas la flèche de Cupidon arriver.
    Pour moi, ce nouveau livre de Christina LAUREN est une belle réussite, un must-have à avoir dans sa bibliothèque.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/06/josh-et-hazel-ou-comment-ne-pas-tomber.html )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com