Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christina Lauren

Christina Lauren
Christina Hobbs et Lauren Billing ont écrit à quatre mains la fanfiction The Office, téléchargée sur Internet plus de 2 millions de fois, qui leur a ensuite servi de base pour le livre Beautiful Bastard. Depuis sa sortie aux États-Unis en février 2013, les droits de publication du roman ont été c... Voir plus
Christina Hobbs et Lauren Billing ont écrit à quatre mains la fanfiction The Office, téléchargée sur Internet plus de 2 millions de fois, qui leur a ensuite servi de base pour le livre Beautiful Bastard. Depuis sa sortie aux États-Unis en février 2013, les droits de publication du roman ont été cédés dans une quinzaine de pays. En France, il s'est placé directement sur les listes des meilleures ventes. Les droits d'adaptation cinématographique ont été achetés par le studio allemand Constantin Films, producteur notamment de la série Resident Evil.

Avis sur cet auteur (49)

  • add_box
    Couverture du livre « Something wilder » de Christina Lauren aux éditions Hugo Roman

    Cassy59 sur Something wilder de Christina Lauren

    J’adore le duo d’écrivaines Christina Lauren et c’est avec impatience que je me suis plongée dans l’histoire.

    Lily et Leo s’aiment profondément et sont promis l’amour éternel. Dix ans plus tard, ils ne sont pourtant plus ensemble et ignorent ce que l’autre est devenu. Lily est la fille d’un...
    Voir plus

    J’adore le duo d’écrivaines Christina Lauren et c’est avec impatience que je me suis plongée dans l’histoire.

    Lily et Leo s’aiment profondément et sont promis l’amour éternel. Dix ans plus tard, ils ne sont pourtant plus ensemble et ignorent ce que l’autre est devenu. Lily est la fille d’un célèbre chercheur d’or et a fondé sa propre société. Elle propose des excursions dans le désert et une chasse aux trésors grandeur nature pour les citadins. Leo est devenu cadre à New York, une vie bien rangée mais ô combien ennuyeuse. Et si Lily et Leo étaient amenés à se revoir ?

    J’ai trouvé Something Wilder différent des autres romances de Christina Lauren. Le côté aventure est très présent, j’ai adoré les énigmes et le voyage sur les traces de Butch Cassidy, le célèbre pilleur de banques de l’Ouest. Dans ce roman, on trouve de l’action et de gros rebondissements, auxquels je ne m’attendais absolument pas. Les personnages sont attachants et leur romance (re)naissante est belle.

    Something Wilder est un roman qui se lit rapidement et qui a répondu à mes envies d’amour et d’évasion !

  • add_box
    Couverture du livre « L'anti lune de miel » de Christina Lauren aux éditions Hugo Roman

    Virginie ESTAGER sur L'anti lune de miel de Christina Lauren

    Avant L'anti-lune de miel, je n'avais jamais eu de roman de Christina Lauren entre les mains.
    L'issue est connue d'avance, le discours simple.
    La traduction française n'est pas parfaite et j'ai relevé un certain nombre de fautes de frappe.
    Pour l'ensemble de ces raisons j'ai eu du mal à me...
    Voir plus

    Avant L'anti-lune de miel, je n'avais jamais eu de roman de Christina Lauren entre les mains.
    L'issue est connue d'avance, le discours simple.
    La traduction française n'est pas parfaite et j'ai relevé un certain nombre de fautes de frappe.
    Pour l'ensemble de ces raisons j'ai eu du mal à me plonger dans cette lecture.
    MAIS...
    Après quelques dizaines de pages j'ai découvert des personnages attachants, drôles et tout de même quelques rebondissements inattendus et bien pensés.
    Finalement, j'ai donc terminé ce livre sur une note positive.
    Je le recommande tout particulièrement pour les vacances, peut-être pour un public 18-25 ans.

  • add_box
    Couverture du livre « Twice in a blue moon » de Christina Lauren aux éditions Hugo Roman

    Cassy59 sur Twice in a blue moon de Christina Lauren

    Le duo Christina Lauren est toujours une valeur sûre en matière de romance. J’étais impatiente de lire Twice in a blue moon. L’histoire se déroule sur deux périodes bien distinctes. Dans la première, nous rencontrons Tate, une jeune américaine qui célèbre ses dix-huit ans avec sa grand-mère, en...
    Voir plus

    Le duo Christina Lauren est toujours une valeur sûre en matière de romance. J’étais impatiente de lire Twice in a blue moon. L’histoire se déroule sur deux périodes bien distinctes. Dans la première, nous rencontrons Tate, une jeune américaine qui célèbre ses dix-huit ans avec sa grand-mère, en Angleterre. Elle y rencontre Sam, vingt ans, lui aussi en séjour avec son grand-père. Le coup de foudre est quasi immédiat. Leur histoire est très intense sur un court laps de temps. Pourtant, ils ont le sentiment de se connaître depuis toujours. Hélas, un événement vient tout chambouler. 14 ans plus tard, Tate est devenue une grande actrice et s’apprête à tourner un film important pour sa carrière. Et si le Destin offrait une seconde chance à Tate et Sam ? Le duo d’autrices a encore su me surprendre avec cette jolie romance. J’ai adoré les deux personnages, leur personnalité, leurs forces et leurs faiblesses. L’univers du cinéma m’a captivée également. Pour conclure, une jolie romance très addictive.

  • add_box
    Couverture du livre « My favorite half-night stand » de Christina Lauren aux éditions Hugo Roman

    Lectrice - Lambda sur My favorite half-night stand de Christina Lauren

    J’adore Christina LAUREN. A chaque nouveau titre publié, je me jette littéralement dessus. Alors que vaut « My favorite half-night stand », leur nouveau livre ?

    Millie Morris est professeur dans une université, comme ses quatre autres amis masculins. Un autre point commun entre eux : ce sont...
    Voir plus

    J’adore Christina LAUREN. A chaque nouveau titre publié, je me jette littéralement dessus. Alors que vaut « My favorite half-night stand », leur nouveau livre ?

    Millie Morris est professeur dans une université, comme ses quatre autres amis masculins. Un autre point commun entre eux : ce sont tous des célibataires de longue date, chacun ayant sa propre raison d’être seul.
    Ils décident alors de se créer chacun un profil sur un site de rencontres en ligne pour en terminer avec leur célibat. Millie décide de se donner comme pseudonyme « Catherine » qui est son deuxième prénom. Elle va alors trouver l’un de ses meilleurs amis, Reid, sur l’application et ils vont commencer à discuter ensemble… Sans que ce dernier sache que Catherine est en fait Millie.

    Encore une fois, la magie de ce duo d’autrices a fait mouche.
    Je ne dirais pas pour autant que c’est mon livre préféré de Christina LAUREN, mais je dois bien avouer que je me suis totalement laissée emporter dans leur histoire ( comme à chaque fois ).

    Les chapitres alternent donc entre les points de vue de Millie et de Reid, les deux personnages principaux. Nous découvrons ainsi leur quotidien de professeurs célibataires, leur bande d’amis et leur désir d’épouser la vie à deux.
    Je dois bien dire que ces deux personnages principaux m’ont tous les deux charmés à leur manière.
    Millie est timide, renfermée sur elle-même et mystérieuse. Un passé bien douloureux l’a complètement éloignée des autres et de ses envies de partage.
    Quant à Reid, sous ses airs de travailleur acharné et de socialement différent, se cache finalement quelqu’un d’ouvert et d’honnête.
    Leur duo est mignon, Reid essayant de sortir Millie de sa zone de confort pour qu’elle évolue.
    Meilleurs amis depuis longtemps, ils vont finalement partager une nuit ensemble qui va bouleverser leur perception de leur relation.

    J’ai bien aimé la relation épistolaire entre les personnages, notamment par sa mise en page qui nous plonge vraiment dans le récit. Sans compter les discussions groupées entre les quatre meilleurs amis que j’ai trouvées originalement retranscrites et qui nous donnent vraiment l’impression d’y participer également. Il y a un vrai effort d’originalité dans la mise en page et j’ai adoré !

    Cependant, là où j’émettrais un bémol, ça serait sur le final qui nous donne l’impression de tourner un peu rond et d’être un peu tiré par les cheveux.
    Dommage parce que sinon j’ai passé globalement un très bon moment de lecture avec cette histoire d’amitiés et d’amour.


    En conclusion, « My favorite half-night stand » est encore un très bon titre de ce duo d’autrices. Christina LAUREN nous plonge dans une histoire d’amitiés, nous faisant découvrir ce groupe d’amis qui va voir leurs relations bouleverser suite à leur décision d’en finir avec le célibat.
    Comme d’habitude, c’est drôle, pétillant et plein de bons sentiments.
    Un bon titre de Christina LAUREN que je ne peux que vous conseiller.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/08/my-favorite-half-night-stand-christina.html )

Récemment sur lecteurs.com