Joomla ! ; les meilleures extensions ; dopez votre site Joomla!

Couverture du livre « Joomla ! ; les meilleures extensions ; dopez votre site Joomla! » de Didier Mazier aux éditions Eni
  • Editeur : Eni

"Ce livre s'adresse à toute personne connaissant ou pas Joomla!, désireuse de lancer un site Web attractif et compétitif doté des extensions les plus performantes pour les versions 1.6 et supérieures de Joomla!

Nous vous expliquons point par point comment étendre les fonctionnalités de votre site Joomla! : Gestion avancée de contenus y compris externes, Plate-forme de consultation et téléchargement de fichiers, Agendas, Petites annonces, Galeries photos et vidéos, Vente en ligne, Newsletter, Réseau social, Forum, FAQ et bien d'autres...
L'administration du site figure en bonne place avec les outils SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) et statistiques, la sécurité, les mises à jour et le marketing.
Pour chaque catégorie de fonctionnalités, nous vous présentons les principales extensions disponibles, comment choisir et installer celles que vous aurez retenues et mettre en service les composants, plug-ins et modules.
Nos critères pour choisir ces extensions ont été la gratuité, la simplicité et rapidité de mise en service et la francisation de l'interface."