Jockum nordstrom tout ce que j'ai appris puis oublie

Couverture du livre « Jockum nordstrom tout ce que j'ai appris puis oublie » de Marc Donnadieu aux éditions Hatje Cantz

Le LaM de Villeneuve d'Ascq accueille l'exposition « Tout ce que j'ai appris puis oublié » de Jockum Nordström (16/02 - 19/05/13) l'un des artistes suédois émergents les plus réputés de sa génération. Alliant le dessin, le collage et la sculpture, son travail se compose de matériaux pauvres comme le papier ou le carton, selon une écriture tout à fait singulière où s'entrecroisent des références au Folk Art, à l'art brut, à la bande dessinée ou aux collages surréalistes.