J.F. Aux Semelles De Vent

Couverture du livre « J.F. Aux Semelles De Vent » de Christian Cogne aux éditions Calmann-levy

Hélène, jeune fille passionnée et insoumise, s'apprête à traverser son enfer. Tel un Orphée moderne à la poursuite de son Eurydice, elle décide de se lancer sur les traces de son père, un poète récemment disparu - autant pour comprendre cette perception poétique du réel à laquelle il consacra sa vie entière, que pour éprouver elle-même sa propre raison d'être au monde. Son intinéraire la mènera ainsi de Marseille à Roche, le village ardennais de Rimbaud.

Si la perception est une direction de sens, quel est ce sens ? que m'est-il donné de percevoir d'un paysage ? Telles semblent être quelques-unes des questions posées par ce roman d'initiation aux résonances philosophiques, moderne et déroutant, plein de suspens et de rebondissements.

A propos de Le Roi d'Asiné : "Un roman très original {...]. Une jolie leçon de philosophie stoïcienne." (Claude Mourthé, Le Magazine littéraire)