Messages Personnels

Couverture du livre « Messages Personnels » de Elodie Thivard aux éditions Calmann-levy

Ces nouvelles sont autant d'histoires quotidiennes. Des tranches de vie, des récits de gens qui s'attendent, se manquent, se cherchent, s'espèrent. Jeunes ou moins jeunes, tous courent après quelque chose : des amours perdues, des croyances de gosse, une vie réussie, une autre famille, un autre mondeoe Anonymes au coeur tendre dans la jungle urbaine, égarés, souvent déchirés par leurs angoisses, ces gens sensibles et humbles, humains, très humains, prennent parfois leur vie en main. Sursaut d'espoir inespéré dû à la soudaine attraction d'un corps, à l'aura d'une présence, à une rencontre inédite ou à un carambolage affectif, explosif et dévastateur.

Chacun attend ou espère qu'une forme de magie opère - qui, presque toujours, survient -, que leurs lambeaux de vies banales, ces matins sans raison d'être, se transforment par un simple regard croisé, une émotion inattendue, un cheminement vers l'autre, une lumière qui d'un coup rend l'impossible réel ! Parce qu'une aube peut s'éveiller autrement, nous donner le mot et l'esprit, l'élan et l'envie, le courage ou la déraison de nous élancer vers quelque chose d'essentiel : le bonheur simple de se faire violence et de braver ces interdits qui nous hantent et nous entravent.