Couverture du livre « Jeunes Managers, Nos Talents Pour L'Avenir. Qui Sont-Ils ? Comment Detecter Et Developper Leur Poten » de Joelle Imbert aux éditions Julhiet
  • Editeur : Julhiet

Comment identifier et préparer les hauts potentiels ? Comment aider les jeunes managers à relever les défis de l'économie internationale ? Dans les 10 ans à venir, plusieurs milliers d'entreprises françaises seront amenées à renouveler leurs équipes dirigeantes.
Une nouvelle génération de... Voir plus

Une nouvelle génération de managers va succéder à celle des baby-boomers. Qui sont-ils ? Quels profils de management doivent-ils développer pour répondre aux exigences des entreprises ? Comment les identifier et les préparer à assurer la relève ? Leur responsabilité s'exercera dans un environnement extrêmement complexe. Le management des entreprises nécessitera des hommes et des femmes prêts à relever les défis de l'économie internationale.
Joëlle Imbert fait le point sur la jeune génération des futurs managers français. Leurs aspirations et leur particularisme
culturel sont-ils compatibles avec les nouvelles exigences de l'entreprise ? Comment celle-ci procède-t-elle pour faciliter l'émergence des jeunes talents, pour les motiver et développer leurs compétences managériales ? Ce livre s'adresse aux managers, à ceux qui souhaitent le devenir et à ceux qui sont responsables de leur développement.
Il
propose des repères pour préparer les cadres de demain. Leur tâche sera difficile. Notre responsabilité à nous managers, professeurs, coachs est de les y aider.