Jeu de dames

Couverture du livre « Jeu de dames » de Nicolas Druart aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Toulouse. Une sortie de périphérique.
Un meurtre. Trois témoins.
Le lendemain, un SMS sur leur smartphone : « je sais ce que vous avez vu ».

Toulouse. Une sortie de périphérique.
Un meurtre. Trois témoins.
Le lendemain, un SMS sur leur smartphone : « je sais ce que vous avez vu ».
Dans une ville traumatisée par un tueur en série surnommé Baba-Yaga, trois individus que tout oppose vont être aspirés dans un stratagème macabre, un jeu de piste qui va les pousser dans leurs retranchements et révéler leur vraie nature.

Mon premier livre de cet auteur : il faut s'accrocher tant l'histoire est surprenante .. je ne vous en dirai pas plus ! Très bonne lecture !

• Je me répète mais j'adore les thrillers de Nicolas Druart ! J'ai lu tout ce qu'il a écrit cet été et j'attends avec impatience sa prochaine histoire. Cette fois-ci, nous sommes plongés dans une Toulouse en proie à un mystérieux tueur en série, Baba-Yaga, qui assassine sauvagement des joggeuses....

Je me répète mais j'adore les thrillers de Nicolas Druart ! J'ai lu tout ce qu'il a écrit cet été et j'attends avec impatience sa prochaine histoire. Cette fois-ci, nous sommes plongés dans une Toulouse en proie à un mystérieux tueur en série, Baba-Yaga, qui assassine sauvagement des joggeuses. Alors qu'il commet un nouveau meurtre, trois témoins assistent à la scène avant de prendre la fuite. Commence alors pour eux une véritable descente aux enfers.

Comme dans les autres romans de l'auteur, l'intrigue est sombre et solide. La narration alterne principalement entre les trois témoins et l'interrogatoire du commandant de police en charge de l'enquête, dans des chapitres courts et rythmés qui font monter le suspense jusqu'à un twist final que je n'ai pas vu venir. J'ai apprécié le travail sur la personnalité des trois témoins, leurs failles, leurs émotions, leurs décisions face à un tueur qui les fait trembler, leur évolution alors qu'ils ne semblent être que des pions sur un échiquier qui les dépasse. Le tueur est très (trop?) dérangeant, de même que certains des personnages qui révèlent petit à petit leur vrai nature.

Même si j'ai préféré Instinct, Cinabre ou L'Enclave, Jeu de dames est un bon thriller qui ravira les amateurs de frissons. Entre thriller psychologique et slasher, les pages s'enchaînent sans laisser de répit au lecteur.

• Oh ! un polar qui débute à quelques kilomètres de chez moi, sur une des sorties de la rocade toulousaine !

Il n'en fallait pas davantage pour que je lise ce roman sitôt arrivé sur les étals numériques où j'approvisionne ma liseuse !

Deux narrations s'y entrecroisent : l'une est...

Deux narrations s'y entrecroisent : l'une est l'interrogatoire par une entité de la police des polices du commandant Sandrine Poujol, engoncée dans ce tailleur anthracite qui la boudine, et qui doit rendre compte de l'absence de résultats d'une enquête qui se prolonge beaucoup trop sur le serial killer aux 13 ou 15 victimes (on en perd le compte !) qui attaque les joggeuses toulousaines.

L'autre est la traque par un inconnu des personnes ayant assisté à l'assassinat d'une joggeuse, un soir, très tard, au feu de la sortie n°16, trois personnes ayant pris la fuite : un cadre sup' stressé, une ambulancière et, un scooter de livreur de sushi.

Tous trois se verront contacter par un mystérieux harceleur qui n'aura de cesse de les réunir ...

Un thriller au rythme croissant où les fausses pistes se multiplient.

Une fin que je n'avais pas envisagée !

Un roman que je n'ai pas su lacher avant d'en avoir lu la dernière page !

Un auteur dont je vais essayer de trouver d'autres ouvrages, en tous cas, un auteur à suivre :)

• "Ce visage plongé dans l'ombre.
    Ce scintillement dans les prunelles.
    Une étincelle de cruauté. Le mal à l'état pur. "

Excellent polar du début à la fin.

"Ce visage plongé dans l'ombre.
    Ce scintillement dans les prunelles.
    Une étincelle de cruauté. Le mal à l'état pur. "

Excellent polar du début à la fin.