Jesus prend la porte

Couverture du livre « Jesus prend la porte » de Isabelle Parmentier aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204067287

Jésus ne tient pas en place.

Jésus ne tient pas en place.
Rien ne le retient. Toujours sur les routes, plus loin, là où on ne l'attend pas. Il est " la porte ". Il prend le large. Aucune institution familiale, politique on religieuse ne peut l'emprisonner. Constamment il sort. D'ailleurs, il finit par se faire " sortir ". Mais, comme il a pris sa croix, il prend encore la porte. Trente histoires courtes, tirées de l'Evangile, nous entraînent derrière lui avec les mots d'aujourd'hui.
Un livre simple et surprenant, écrit pour les non-branchés de la religion qui seraient prêts à découvrir Jésus vivant, sorti des églises et des musées. Les dessins drôles et tendres de Piem amplifient le souffle de ce récit alerte et radical.