Jésus, l'homme de la rencontre

Couverture du livre « Jésus, l'homme de la rencontre » de Claude Rault aux éditions Chemins De Dialogue

Claude Rault, né le 28 novembre 1940 à Poilley (Manche), est prêtre de la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs). Attiré par la mission en pays musulman, après des études d'arabe et d'islamologie au PISAI à Rome, il a été envoyé en Algérie. Il y a connu un parcours assez divers au Sahara algérien, d'abord dans un Centre de Formation Professionnelle, puis dans l'Enseignement public avant de s'engager chez un artisan de plateaux de cuivre à Ghardaïa où il va travailler 4 ans. En 1999 Claude Rault est appelé comme Provincial des Pères Blancs en Algérie et Tunisie. De 2004 à 2017 il est évêque du Sahara. Actuellement, il est membre du Service National pour les Relations avec les Musulmans à titre d'expert. Dans l'Évangile de Jean il trouve une forte motivation à un engagement dans vie de relation avec les musulmans inspiré par l'exemple de Jésus. Ce livre reprend la retraite donnée aux moines cisterciens de l'Abbaye Val-Notre-Dame au Canada en 2010.