Jésuites : une multibiographie Tome 2 ; les revenants

Couverture du livre « Jésuites : une multibiographie Tome 2 ; les revenants » de Jean Lacouture aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020914345

Avec Les Revenants, deuxième volet des Jésuites, Jean Lacouture poursuit la multibiographie de ces « hommes en noir », compagnons et continuateurs d'Ignace de Loyola. Supprimée en 1773, la Compagnie de Jésus renaît en 1814. Après avoir été pendant plus d'un demi-siècle les « grenadiers » d'une Église immobile, les Jésuites se sont portés à l'avant-garde, et leurs audaces marquent de nouveau, en profondeur, l'histoire de notre civilisation.