Jérusalem ; 36 promenades à travers l'histoire

Couverture du livre « Jérusalem ; 36 promenades à travers l'histoire » de  aux éditions Marcus Nouveau

Le livre est divisé en 9 grandes périodes selon un ordre chronologique, depuis la capitale du Roi David il y a 2 000 ans jusqu'à l'État moderne d'Israël d'aujourd'hui. 37 promenades à travers la ville nous plongent dans son histoire : Premier Temple, Second Temple, romano-byzantine, arabe, croisée, mamelouke, ottomane, britannique et contemporaine.
Cet ouvrage, paru en hébreu et en anglais, est un classique. Chacune des périodes historiques a été rédigée par un historien de l'Université de Jérusalem, spécialiste de son époque. L'édition a été co - ordonnée par Eyal Meron, archéologue israélien de réputation mondiale.