Jérôme et ses quelques traits d'autisme ; séparation et inquiétude, une analyse

Couverture du livre « Jérôme et ses quelques traits d'autisme ; séparation et inquiétude, une analyse » de Michele Laboureur aux éditions L'harmattan

Récit d'un cas et de son élaboration pas à pas au cours de la cure analytique, puis en vue de la transmission. Avec le cas de Jérôme développé dans cet ouvrage, dans le moment d'équilibre où la cure s'est arrêtée, nous voyons comment l'enfant a pu amorcer sa séparation d'avec l'univers primordial de la mère, et son entrée dans le monde des objets marqués du signifiant, mais comment il est resté anxieux par rapport à son Autre.