J'élève des poules dans mon jardin

Couverture du livre « J'élève des poules dans mon jardin » de Michel Audureau aux éditions Eugen Ulmer

De plus en plus de gens souhaitent élever quelques poules dans leur jardin.
Ce guide est conçu en deux parties, de manière à répondre à leurs questions en fonction de ce qu'ils souhaitent faire :

De plus en plus de gens souhaitent élever quelques poules dans leur jardin.
- La 1re partie s'adresse à ceux qui souhaitent simplement élever 2 ou 3 poules pour avoir quelques oufs :
ce chapitre leur donnera les informations suffisantes pour démarrer simplement.
- La 2e partie, plus complète, s'adresse à ceux qui souhaitent aussi produire quelques poulets de chair : le nombre de sujets, l'espace et le temps consacré devront être nécessairement plus importants.
Tous les conseils donnés le sont en " bio " (conditions d'élevage respectant le bien-être des animaux, alimention sans résidus de produits de traitement, soins naturels et prévention).

Au sommaire
Introduction : droit et autorisations, la poule en ville ?
1. Quelques poules pour quelques oufs
Le matériel nécessaire
Quelles poules acheter ?
L'alimentation et les soins
Tout sur les oufs
2. Un poulailler plus complet pour des oufs et des poulets de chair
L'environnement, le poulailler, les équipements nécessaires
Le choix des volailles
La fécondation et l'incubation des oufs
L'alimentation
La santé et les soins

Michel Audureau est passionné par l'élevage des poules, qu'il pratique depuis plus de 20 ans. Il anime la rubrique " Animaux " du magazine " Les 4 saisons du jardin bio ".

Un engouement du public pour les poules qui ne se dément pas.
Un guide réellement conçu pour les débutants, avec des informations à deux niveaux :je ne veux que quelques oufs, je veux aussi des poulets de chair