Jeanne et Julia en route pour la transat

Couverture du livre « Jeanne et Julia en route pour la transat » de Hubert Poirot-Bourdain et Charlotte Mery aux éditions Estran Editions

Jeanne et Julia en route pour la Transat est un roman documentaire à destination des enfants mais aussi des plus grands. Le récit emmène le lecteur dans la préparation d'une grande course au large : la Transat Jacques Vabre. Jeanne et Julia nous partagent le journal de leur longue préparation à cette course : sponsors, stage de survie, préparation du bateau, inventaire des tenues de mer, éléments de sécurité... Tout au long du récit, le lecteur découvre les nombreux défis que les navigateurs doivent relever pour être sur la ligne de départ. C'est l'histoire d'une grande aventure humaine, pleine de challenges, de découvertes et d'embruns ! A l'image de Jeanne et Julia, le récit est dynamique, simple et entraînant !