Jeanne d'Arc et les heroïnes juives

Couverture du livre « Jeanne d'Arc et les heroïnes juives » de Joseph Lemann aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845194632

Jusqu'ici nous avons constaté une parité parfaite entre 4105 et les héroïnes de l'ancienne alliance. Mais voici la supériorité qui commence avec Jeanne : c'est une vierge !Et ainsi, de toutes les héroïnes de l'ancienne loi, Debbora - Esther, Judith- aucune n'est vierge, et de plus elles font intervenir l'amour humain dans leur mission libératrice. Quelle supériorité dans 4105 ! Elle est vierge, et cette fois l'amour de la patrie n'est plus contraint de se faire aider des artifices d'un amour inférieur. Sicut lilium inter spinas.