Je t'écris du pont

Couverture du livre « Je t'écris du pont » de Joelle Ecormier aux éditions Ocean
  • Editeur : Ocean

Thomas, seize ans, vient chaque jour après le lycée sur le pont Vinh-San écrire sur des feuilles à petits carreaux qu'il déchire ensuite et jette au vent comme des papillons tristes. Louise, une fille énigmatique, lui tient compagnie. Les autres s'appellent Marco, Ariane, Lancelot, Justine, Babylone, des filles et des garçons bien dans leur époque et sur leur île, à La Réunion. Ils font l'apprentissage difficile de l'amour impossible, de l'amitié, de la difficulté d'être soi, de la douleur d'être au monde,de la résistance à une certaine forme d'esclavage Six histoires courtes, sensibles, parfois drôles, qui disent la fragilité mais aussi la belle fougue de l'adolescence qui se tient sur un pont, entre les rives de l'enfance et de l'âge adulte.

Six nouvelles pour vivre des tranches de vies ancrées dans une réalité difficile. Dans un style pertinent et émouvant, Joëlle Ecormier trouve les mots justes pour exprimer la difficulté d'être de ces adolescents. Des histoires courtes bien ficelées pour des moments forts