Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je suis la Terre(ur)

Couverture du livre « Je suis la Terre(ur) » de Gwladys Constant aux éditions Alice
  • Date de parution :
  • Editeur : Alice
  • EAN : 9782874263187
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lucie est une jeune étudiante en philosophie sans histoire. Jusqu'au jour où son visage fait la une des médias. Elle vient de commettre un attentat.
À travers son journal et l'enquête policière, le lecteur tente de comprendre comment elle a pu commettre un tel acte. Une piste : son implication... Voir plus

Lucie est une jeune étudiante en philosophie sans histoire. Jusqu'au jour où son visage fait la une des médias. Elle vient de commettre un attentat.
À travers son journal et l'enquête policière, le lecteur tente de comprendre comment elle a pu commettre un tel acte. Une piste : son implication dans un mouvement écologique radical.

Un ouvrage qui, sous un angle nouveau, tente de mettre en lumière pourquoi des personnes sont prêtes à commettre un acte irréparable au nom d'une certaine idéologie.
On suit l'enquête pas à pas, on découvre des extraits du journal intime de la terroriste, on lit les journaux et les blogs, où l'on retrouve sans surprise les mêmes amalgames que suite aux attentats récents en France et en Belgique.
Un texte qui montre que l'extrémisme peut rimer avec n'importe quelle idéologie une fois que l'on arrive à fanatiser ceux qui y adhèrent.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Les attentas du point de vue d'une kamikaze mais aussi d'une inspectrice qui cherche à comprendre qui, quoi, comment, pourquoi.

    Afin de ne pas faire d'amalgame et de ne cibler personne, l'auteure a choisi de faire passer l'attentat de son livre sous couvert d'écologie et de lutte contre les...
    Voir plus

    Les attentas du point de vue d'une kamikaze mais aussi d'une inspectrice qui cherche à comprendre qui, quoi, comment, pourquoi.

    Afin de ne pas faire d'amalgame et de ne cibler personne, l'auteure a choisi de faire passer l'attentat de son livre sous couvert d'écologie et de lutte contre les mauvais traitements sur les animaux.

    C'est un livre intéressant, qui se lit très rapidement (en moins de 2 heures) et qui fait réfléchir.
    Idéal pour les adolescents.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com