Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je n'ai pas (trop) peur du noir

Couverture du livre « Je n'ai pas (trop) peur du noir » de Anna Milbourne et Daniel Rieley aux éditions Usborne
  • Date de parution :
  • Editeur : Usborne
  • EAN : 9781474958820
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un bel album aux illustrations embellies d'ombres et de découpes, pour aider les jeunes enfants à surmonter la peur du noir.
La nuit tombe, il fait noir, de plus en plus noir... Au fil des découpes qui laissent entrevoir des ombres, les enfants découvriront comme le petit garçon de l'histoire... Voir plus

Un bel album aux illustrations embellies d'ombres et de découpes, pour aider les jeunes enfants à surmonter la peur du noir.
La nuit tombe, il fait noir, de plus en plus noir... Au fil des découpes qui laissent entrevoir des ombres, les enfants découvriront comme le petit garçon de l'histoire que plus il fait noir, mieux on voit les étoiles. Le texte plein de poésie et la magie des illustrations rassureront les jeunes enfants.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je n’ai pas (trop) peur du noir
    Un livre grand format pour affronter ses peurs, c’est une très bonne idée. Dès que le soir tombe, la nuit apporte avec elle, le noir, des ombres et des monstres peut-être. Nous allons suivre un petit garçon qui n’a pas peur du noir enfin pas trop ! Malgré les...
    Voir plus

    Je n’ai pas (trop) peur du noir
    Un livre grand format pour affronter ses peurs, c’est une très bonne idée. Dès que le soir tombe, la nuit apporte avec elle, le noir, des ombres et des monstres peut-être. Nous allons suivre un petit garçon qui n’a pas peur du noir enfin pas trop ! Malgré les lumières, il y a pas mal de zones d’ombres dans la maison. Alors après l’histoire du couché quant maman s’en va en fermant la porte, l’imagination bas son plein sur une superbe double page avec pleins de trous qui prennent la forme de drôles de visages, sur il y a des choses qui se passent dans la chambre dès qu’on éteint la lumière ; mais non finalement tout va bien dès que s’allume la lampe de chevet. Les pages alternent des scènes éclairées et des scènes de nuit. Puis c’est le grand départ pour passer la nuit sous la tente et oui, le camping c’est une autre occasion d’apprivoiser la nuit, il y a des bruits différents et il apparaît de nombreux papillons et insectes dans la lumière de la lampe de poche. Les enfants ont particulièrement apprécié la double page du ciel étoilé avec une multitude d’étoiles et de perforations, nous n’avons pas pu résister à mettre une lampe de poche derrière la page pour profiter de sa projection magique sur le plafond de la chambre. Le livre se termine trop vite par un joli clin d’œil à la dernière page qui a été remarqué. Un livre qui démystifie les terreurs nocturnes en les dédramatisant. De quoi apprendre à se coucher sans peur et même à apprécier ce moment pour s’amuser avec sa lampe de poche et les petites ouvertures que propose ce livre avec au moins une centaines de petits trous pour n’avoir pas (trop) peur du noir. Bonne lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com