Je marche sous un ciel de traîne

Couverture du livre « Je marche sous un ciel de traîne » de Maylis De Kerangal aux éditions Verticales
  • Editeur : Verticales

Une panne de voiture fait échouer un jeune homme, antoine dezergues, à ribérac, une petite bourgade du sud-ouest peuplée d'âmes solitaires.

Deux personnages surgissent à égale distance de lui : armand tabasque, libraire en faillite, et claire, sa nièce, venue se réfugier chez lui. un lourd secret lié à la seconde guerre mondiale hante les consciences coupables de ce village endormi. les manipulations de tabasque et l'innocence naïve d'antoine vont alors permettre aux intrigues de se dévoiler. triangulation du désir, opacité du passé, mensonges et porosités de la mémoire s'entrechoquent sur fond de campagne automnale.

• On aime, on vous fait gagner  "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal
    "Réparer les vivants" Maylis de Kerangal

Alors que le dernier roman de Maylis de Kerangal "A ce stade de la nuit" vient d'être publié aux éditions Verticales, on vous fait gagner "Réparer les vivants" collection Folio, Prix Orange du livre 2014

Portrait de Maylis de Kerangal : la flamme du vivant

« Déflagration littéraire », « souffle nouveau » : quand Maylis de Kerangal publia « Naissance d’un pont » en 2010, la critique littéraire n’avait pas de mots plus tendres pour décrire l’avènement d’une auteure atypique, déjà bien implantée dans le monde de l’édition.

• " je veux savoir comment tout cela commence, je veux voir tout cela naître, là, devant moi, sous mes yeux, je voudrais même pouvoir disséquer au scalpel cette fameuse émergence, la grande, la belle, celle qui vous pénètre les entrailles comme un navire entre dans un port la nuit, machine à l'...

" je veux savoir comment tout cela commence, je veux voir tout cela naître, là, devant moi, sous mes yeux, je voudrais même pouvoir disséquer au scalpel cette fameuse émergence, la grande, la belle, celle qui vous pénètre les entrailles comme un navire entre dans un port la nuit, machine à l' arrêt, et avance lentement à sa place, à son quai. Voir de quoi ça retourne, finalement, d' aimer quelqu'un ";

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)