Je m'aime, je mange, je maigris

Couverture du livre « Je m'aime, je mange, je maigris » de Albert Yayon aux éditions Bussiere
  • Editeur : Bussiere

« La société crée des obèses, mais ne les supporte pas » Cette citation du Dr Jean Trémolière date d'il y a 40 ans et pourtant elle reste encore d'actualité.

On n'a ainsi jamais autant prescrit de régimes que depuis 20 ans. Les conseils nutritionnels sont nombreux et diffusés par toutes sortes de média, et pourtant le constat est accablant !
Voici un ouvrage visant tout d'abord à déculpabiliser les personnes qui se sentent trop grosses car la société à travers les medias leur renvoie l'image d'un corps parfait qu'elles n'atteindront jamais ou pendant un très court laps de temps de leurs vies...
Sans faire l'apologie de l'obésité dite morbide, car elle n'est pas sans effet néfastes sur la santé, l'auteur tente de nous rappeler que la norme n'existe pas, et que le véritable risque est d'être dans le déni de soi-même.
L'ouvrage propose bien sûr un panorama des régimes existants et leurs décryptage, mais l'auteur, médecin, pousse aussi un cri d'alarme par rapport aux pratiques de certains praticiens confrontés à des demandes de plus en plus précises de patients obsédés par l'ultra minceur...
Il donne aussi de nombreux conseils pour vivre bien, heureux et en pleine santé avec ses kilos en trop et en bonne intelligence avec ses ses bourrelets !