Je découvre ; le littoral vendée

Couverture du livre « Je découvre ; le littoral vendée » de Elie Durel aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Dans ce guide illustré, Élie Durel vous invite à découvrir le littoral vendéen : sa faune, sa flore, ses sites classés et sauvages.
56 pages pour tout savoir de l'origine des phares et feux de Vendée, et de leur mise en place sur les côtes à partir de 1827 au nord-ouest de Noirmoutier.
De leur... Voir plus

De leur construction à leur entretien par le service des phares et balises en Vendée basé aux Sables-d'Olonne, vous saurez tout de ces édifices emblématiques de la côte vendéenne.
Grâce à des informations précises sur la classification des phares et feux de Vendée, ou leur signature lumineuse, vous pourrez vous aussi tenter de reconnaître les phares et feux vendéens à la manière des marins !
En fin d'ouvrage, Élie Durel vous indique également quels phares peuvent encore se visiter.