Je construis mon robot sumo ; bases techniques, programmation et réalisation

Couverture du livre « Je construis mon robot sumo ; bases techniques, programmation et réalisation » de Frederic Giamarchi aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Le robot sumo est la star incontestée des concours de robotique. Il s'agit d'un robot, généralement autonome, dont l'objectif est de sortir un autre robot d'un cercle en n'utilisant que ses roues, à la manière du sumo. Cet ouvrage lui est dédié : il permet au lecteur d'acquérir les bases techniques indispensables pour ensuite réaliser, pas à pas, son propre robot. Un chapitre consacré à la programmation du robot et un dernier sur le (strict !) règlement des tournois de robots sumo, concluent l'ouvrage.