Je balayerai la terre

Couverture du livre « Je balayerai la terre » de Susie Morgenstern et Jiang Hong Chen aux éditions Saltimbanque

Elle ne dit pas « Catastrophe ! » Elle croit aux enfants C'est une belle philosophe Notre maison Terre.

À travers une écriture poétique et sensible, cet album dépeint les gestes simples d'un enfant qui veut à tout prix protéger la planète. Sans jugement ni critique, il interpelle le jeune lecteur et l'invite à réfléchir à l'impact de ses actions sur la Terre et à prendre conscience de l'importance d'en prendre soin.
Le tout sublimé par les illustrations, toutes en finesse et en délicatesse, du grand peintre Chen Jiang Hong.