J'Aime Pas Lire

Couverture du livre « J'Aime Pas Lire » de Delphine De Maupeou et Brunor aux éditions Editions Du Temps
  • Nombre de pages : 63
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Imaginez un peu la situation : Kevin vient de rentrer de l'école, il est dans sa chambre, devant sa console. Maman arrive et lui dit : " regarde mon chéri, je t'ai acheté ce petit livre, qui raconte l'histoire de patati et patata, patati et patata... Ça te dirait qu'on le lise ensemble ? " (attente émue de la réponse ; Kevin n'a pas décroché les yeux de l'écran) " J'aime pas lire ! " lâche Kevin. Les grands espoirs de Maman s'effondrent, elle se catastrophe déjà de voir son fils analphabète, ou pire, inculturé. Comment Papa et Maman vont-ils réussir à donner le goût de la lecture à leur fis-ton, quand celui-ci préfère le foot ou les jeux vidéo oe
Ce petit livre se propose, d'une part, de donner quelques idées toutes simples aux parents qui souhaitent éveiller leurs enfants à la lecture, de manière amusante, sans que ce soit " l'école à la maison ", et, d'autre part, de fournir aux professeurs des écoles des pistes de réflexion, des idées d'ateliers etc. pour favoriser le goût de la lecture.