J'aime pas l'histoire-géo

Couverture du livre « J'aime pas l'histoire-géo » de Vincent Moriniaux et Agnes Maginot et Brunor aux éditions Editions Du Temps

Nos enfants ne semblent pas apprécier l'histoire ni la géographie ; ils y associent tout de suite l'école et l'enseignement de l'histoire-géo ? Pourtant l'histoire et la géographie peuvent se mettre en pratique, alors comment susciter l'intérêt des enfants pour l'histoire ou la géographie lors d'une visite des châ-teaux de la Loire, d'un voyage en Espagne, etc. oe
Ce petit livre se propose, d'une part, de donner quelques idées toutes simples aux parents qui souhaitent éveiller leurs enfants à l'histoire et à la géographie, de manière amusante, sans que ce soit " l'école à la maison ", et, d'autre part, de fournir aux professeurs des écoles des pistes de réflexion, des idées d'ateliers etc. pour rendre ludique l'enseignement de l'histoire et de la géographie.