J'ai trop peur

Couverture du livre « J'ai trop peur » de David Lescot aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Compte à rebours des soixante jours avant l'entrée en sixième.

Compte à rebours des soixante jours avant l'entrée en sixième.
Il a dix ans et demi et a toujours attendu avec impatience le dernier jour de classe avant les grandes vacances. Mais cette année, c'est le contraire. A la rentrée il entrera au collège, en sixième, et tout le monde sait que c'est l'horreur. Il lance alors un compte à rebours des soixante jours qui le séparent de la fin et n'arrive pas à profiter de ses vacances en Bretagne, se sentant trop grand pour jouer avec ses amis habituels, d'un an de moins, qu'il considère maintenant immatures. Il rencontre Francis, quatorze ans, qui n'hésite pas à lui faire encore plus peur et lui apprend ce qu'il faut faire pour ne pas avoir une mauvaise réputation au collège. Effrayé par les descriptions de Francis l'enfant se venge sur sa petite soeur qui elle entrera à l'école maternelle.
J'ai trop peur est une pièce dans laquelle les rites de passage scolaires sont racontés avec beaucoup de grâce et humour.