Nos occupations ; la commission centrale de l'enfance

Couverture du livre « Nos occupations ; la commission centrale de l'enfance » de David Lescot aux éditions Actes Sud-papiers
  • Nombre de pages : 95
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

Nos occupations: un réseau de résistants, vu de l'intérieur.

Nos occupations: un réseau de résistants, vu de l'intérieur.
Comment il fonctionne, comment on se rencontre, comment on se passe des messages, comment on crypte un texte, comment on maquille tout: une enveloppe, un visage, une expression, une émotion. et donc comment, par nécessité, au risque de la mort, on se fait un masque, qui est notre survie. la commission centrale de l'enfance: "enfant, je passais mes vacances d'été dans les colonies de la commission centrale de l'enfance.
Cette association créée par les juifs communistes français après la seconde guerre mondiale, à l'origine pour les enfants des disparus. j'ai voulu raconter par bribes cette histoire, qui me revient par bouffées de souvenirs, parfois confus, parfois étonnamment distincts. j'en ai fait un petit poème épique, parlé, chanté, scandé. ".