J'ai toujours eu un faible pour les cow-boys

Couverture du livre « J'ai toujours eu un faible pour les cow-boys » de Houston-P aux éditions Le Livre De Poche

Toutes, elles ont craqué au moins une fois. Pour un cow-boy, un pêcheur, un chasseur, un randonneur ou un rafteur. Pour leur plaire, elles n'ont pas hésité à affronter les pires dangers, à descendre des rapi-des en canoë, à chasser en Alaska, à affronter des ours, ou plus dangereux encore. Parfois, elles les ont presque détestés, convaincues pourtant que ces têtes brûlées étaient pour elles les seuls hommes véritablement intéressants. Des hommes forts. Tellement forts qu'ils ont fini par les laisser tomber.
Histoires de couples, histoires d'amour qui parfois finissent mal : ici, ce sont les femmes qui en parlent le mieux. Les nouvelles de Pam Houston drôles, sensuelles, cyniques abordent l'incompatibilité entre les sexes et dessinent, non sans ironie, une véritable géographie de l'âme masculine. Avec la nature sauvage et les grands cieux de l'Ouest pour décor, cette Education sentimentale moderne, premier livre de Pam Houston, révèle un nouveau talent de la littérature américaine.