J'ai soif !

Couverture du livre « J'ai soif ! » de Joanna Rzezak aux éditions La Martiniere Jeunesse

A travers ce tendre album documentaire qui met en scène les animaux de la savane, l'autrice illustratrice Joanna Rzezkak évoque la fragilité des ressources en eau.

Eléphants du désert, gnous, girafes, impalas, phacochères, antilopes dik-dik, rhinocéros, toutes ces espèces se disputent un point d'eau, dont on voit qu'il se réduit au fil des pages.

Cet album mêle tendresse et fin narratif pour traiter de cet enjeu planétaire, l'air de rien, sans culpabilisation ni grandiloquence.