J'ai rencontré des gens formidables

Couverture du livre « J'ai rencontré des gens formidables » de Gerard Klein aux éditions Oh !
  • Editeur : Oh !

Gérard Klein a toujours voulu nous offrir une vision plus calme du monde. Dans L'Instit, il se trouvait confronté, chaque fois, à un problème mettant en scène des enfants, qu'il résolvait avec la passion et le sens de la justice qui l'animent. Va savoir permettait de rencontrer des " gens de peu " qui possèdent savoir-faire et humanité.

Gérard Klein a décidé de poursuivre sa quête mais en s'impliquant et dans le monde entier. Il est parti seul à la rencontre de ceux qui savent aider simplement, avec modestie et sincérité. Loin de ce que nous montrent les médias ou des grandes actions menées par les ONG, Gérard Klein part à la rencontre de personnes qui savent mettre en oeuvre, à leur échelle, des projets solidaires au bout du monde. Une nouvelle solidarité qui nous montre qu'avec peu, on peut faire beaucoup, à condition d'en avoir envie.

Du Népal à la Bolivie, du Maroc au Niger, Gérard Klein nous présente quinze " actions " ingénieuses et généreuses.

Loin du cynisme ambiant et de l'horizon funeste qu'on nous assène quotidiennement, Gérard Klein nous offre un autre regard sur le monde, plus optimiste et plus humain.