J'ai pris la décision de mettre fin à ma vie

Couverture du livre « J'ai pris la décision de mettre fin à ma vie » de Carmen Dintrich aux éditions L'harmattan

Lorsque la mère d'Axel lit la lettre de son fils, son monde s'écroule. Décision irrévocable ou nouvel appel au secours ? Amenée à reconsidérer son existence du fait de cette déflagration qui fait voler en éclats une vie trop bien réglée, elle s'interroge : a-t-elle aimé son fils comme il le fallait ? Et qu'en est-il d'Alexis, le père, autoritaire, exigeant et perfectionniste ? Quels parents n'ont pas, un jour ou l'autre, été confrontés à l'irruption d'une crise existentielle chez leur enfant ?
Comment l'aider, le ramener à la raison ? Faut-il prendre au sérieux ses écrits, ses menaces, ses passages à l'acte... ou bien considérer qu'il ne s'agit là que de réactions ordinaires liées à l'évolution de la personnalité ?