J'ai l'air d'une vache

Couverture du livre « J'ai l'air d'une vache » de Christine Thybert aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Ambiance bucolique et humour champêtre pour bien démarrer le printemps !
« J'ai l'air d'une vache », dit la poule à la vache, qui en reste baba.

Ambiance bucolique et humour champêtre pour bien démarrer le printemps !
« J'ai l'air d'une vache », dit la poule à la vache, qui en reste baba.
Et d'insister : « Bah, oui : si j'étais aussi grosse que toi, avec la même robe, on verrait tout de suite qu'on est cousines. » CQFD. Arrive l'oiseau, auquel la vache trouve aussitôt une ressemblance troublante avec la poule. Et c'est parti pour un jeu visuel drolatique sur les parentés et les ressemblances où, en effet, tout est question de point de vue !
Le récit léger et rythmé, accessible à tous, repose sur l'alternance de tissus scannés, sciemment décalés : dentelle rouge pour l'oiseau, imprimé bleu et blanc pour la poule, jersey de laine jaune pour la vache, tricot au point mousse pour le mouton. Pour rire et s'amuser des ressemblances, sur un ton résolument loufoque.