Jadis, si je me souviens bien

Couverture du livre « Jadis, si je me souviens bien » de Charles Bertin aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Qu'était-il pour elle ? Frère ou amant ? Frère et amant ? Qu'ils fussent nés jumeaux, je l'avais soupçonné dès notre première rencontre dans la nécropole, bien avant de découvrir la ressemblance de leurs traits et leurs yeux couleur de mer.
Ce ne pouvait être le hasard qui avait machiné le... Voir plus

Ce ne pouvait être le hasard qui avait machiné le dédoublement de cette mince ossature et la grâce native qui les marquait tous deux du sourcil à l'orteil. Des affinités de rencontre n'auraient pu engendrer cette grâce altière et policée où l'oeil le moins averti décelait une parenté de haute race. C. B.