Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Issue fatale ; 75 histoires inexorables

Couverture du livre « Issue fatale ; 75 histoires inexorables » de Pierre Bellemare et Jean-Francois Nahmias et Marie-Therese Cuny et Jean-Marc Epinoux aux éditions Albin Michel
Résumé:

Sommes-nous maîtres de notre destin ? Subissons-nous, impuissants, une fatalité incontournable ? C'est autour de ces questions éternellement sans réponse que Bellemare a choisi de s'interroger. Tout au long de ces 75 nouveaux récits haletants et émouvants, il a voulu montrer comment, dans... Voir plus

Sommes-nous maîtres de notre destin ? Subissons-nous, impuissants, une fatalité incontournable ? C'est autour de ces questions éternellement sans réponse que Bellemare a choisi de s'interroger. Tout au long de ces 75 nouveaux récits haletants et émouvants, il a voulu montrer comment, dans certaines circonstances, des enchaînements de raisons et de déraisons ont pu conduire au pire des hommes et des femmes de tous pays et de toutes conditions.
A travers leurs histoires au dénouement tragique, l'engrenage du mal, voulu ou subi, paraît inexorable. Ainsi, poussée par un sentiment d'injustice, Myrna, l'employée de supermarché, deviendra la meurtrière de toute sa famille, ce qui lui vaudra de finir sur la chaise électrique ; la folle passion d'un père pour son bébé fera de lui un kidnappeur et un hors-la-loi ; Volker Braun sera conduit au désespoir, déchiré entre deux femmes, deux vies et huit enfants.
Chez ces êtres perdus, il y a sans doute une petite parcelle de chacun de nous. En nous décrivant les mille et un rouages du mal qui les a rongés, menés aux pires extrémités, puis à l'issue fatale, Pierre Bellemare et ses habituels complices tentent, à leur façon, de nous en préserver.

Donner votre avis

Avis (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.