Israël M. Kirzner, L'entrepreneur alerte

Couverture du livre « Israël M. Kirzner, L'entrepreneur alerte » de Katherine Gundolf aux éditions Epagine

Fort d´un apprentissage auprès des plus grands économistes de son époque, Israël Mayer Kirzner a largement contribué au débat économique contemporain. En dehors de ses apports sur l´économie générale, son concept d´alertness a considérablement influencé la théorie entrepreneuriale. L´objectif de ce texte est de présenter sa conception de l´entrepreneur et de l´inscrire dans son contexte théorique. Ainsi, nous aborderons successivement les fondements de sa pensée, les concepts qu´il développe, les modèles qu´il présente et les débats que ces derniers engendrent.