Irina et le Tsar

Couverture du livre « Irina et le Tsar » de Aurore Dumas aux éditions Lorelei By Avallon

Saint-Pétersbourg, 1825. La princesse Irina Apraxine, jeune fille gâtée et prétentieuse, est éperdument éprise du tsar Alexandre Ier, qu'elle n'a vu qu'une seule fois. Lorsqu'elle parvient enfin à le rencontrer, celui-ci se dérobe : il doit effectuer un voyage à l'autre bout du pays. Déterminée, Irina le suit en secret à travers la Russie, prête à affronter les dangers qui la guette.
Escortée par Anatole, un jeune soldat maladroit, elle fait face à de nombreux défis. Mais alors qu'elle poursuit un idéal inaccessible, un homme de chair et de sang est à ses côtés, prêt à tout pour elle.
Entre un amour idéalisé et l'attachement sincère d'Anatole, que choisira Irina ?
Irina et le Tsar est un récit captivant qui mêle passion, aventures et choix déchirants. Un voyage fabuleux qui nous plonge dans la réalité d'une femme déterminée à suivre son coeur, quel qu'en soit le prix.