Irak le dessous des cartes

Couverture du livre « Irak le dessous des cartes » de Patrick Wajsman aux éditions Complexe
  • Editeur : Complexe

Depuis un quart de siècle, l'irak est au coeur de l'actualité mondiale.
Aujourd'hui, la crise irakienne approche de son dénouement.
Pour en comprendre le véritable enjeu, les secrets, les retombées, la revue politique internationale a donné la parole aux meilleurs experts.
Le dossier que... Voir plus

Depuis un quart de siècle, l'irak est au coeur de l'actualité mondiale.
Aujourd'hui, la crise irakienne approche de son dénouement.
Le dossier que nous présentons n'est ni une dénonciation anti-saddam ni une contestation de la politique américaine. il s'agit d'un ensemble de textes provenant d'horizons divers : de leaders de l'opposition irakienne, mais aussi de hauts dirigeants de bagdad, de responsables arabes, d'experts des nations unies en matière de désarmement, d'analystes de la presse internationale, de chercheurs mondialement connus.

Ces textes constituent un faisceau de réflexions pluralistes autour d'une crise qui, d'ores et déjà, apparaît décisive pour l'avenir du moyen-orient et de la planète tout entière.
Un dossier de la revue politique internationale, présenté par amir taheri et patrick wajsman.