Inventaire des petites bêtes des jardins

Couverture du livre « Inventaire des petites bêtes des jardins » de  aux éditions Hoebeke
  • Editeur : Hoebeke

Réalisé en collaboration avec la Fondation eumanité et Biodiversité, cet ouvrage joliment illustré répertorie les petites bêtes vivant dans nos jardins, pour mieux les connaître et mieux les protéger. Parmi ces 100 spécimens, certains nous sont familiers (abeille, guêpe, mouche, etc.), d'autres plus mystérieux comme les bousiers, les doryphores ou encore les éphippigères des vignes. Cet ouvrage précise le rôle de chacun et nous montre à quel point il est primordial de protéger toutes ces espèces pour faire revenir la biodiversité dans son jardin et créer chez soi une oasis de nature.